JeunesActivités 2018

Juillet 2018 : la semaine nationale des jeunes à Aubusson d’Auvergne (63)

La Semaine nationale et européenne des Jeunes, c'est un regroupement annuel de 700 jeunes issus des  clubs et écoles de cyclotourisme encadrés par 200 éducateurs.

Cette édition 2018 s'est déroulée cette année au Centre cyclotouriste des 4 Vents. Pendant 9 jours, les jeunes venus de toute la France ont découvert les routes et chemins à vélo autour du gite des 4 vents.

Les classements

Les jeunes ont participé toute la semaine à de nombreuses activités ludiques et festives. Les plus jeunes se sont confrontés lors du concours d’éducation routière. Les jeunes sélectionnés lors des différents critériums régionaux de chaque COREG ont également participé aux finales nationales des critériums du jeune cyclotouriste route et VTT.

Les résultats sont brillant pour les jeunes franciliens qui terminent 2eme du challenge inter COREG.

 

  • Les résultats aux différentes épreuves individuelles sont les suivants avec plusieurs podiums en cadet VTT et en route Minime

 

  • Au concours d'éducation routière, 5 jeunes se qualifient avec les honneurs pour la finale et Alix en terminant à la 5eme place peut encore décrocher une des 4 places pour représenter la France au concours européen !!!

 

Tous les résultats de ces épreuves sont disponibles en cliquant sur les fichier ci-dessous